Valorisation des certificats
Vérification des matériaux
Dans la pratique, il peut arriver que des exigences mécaniques supplémentaires soient requises d’un matériau déjà livré. Dans ce cas, le centre d’examen de l’ASS offre la possibilité de réalisé des essais mécanique spécifique sur des échantillons de matière.
La norme « DIN EN 10204:2004, produits métallurgiques, genres de certificats de contrôle » prévoit les certificats de contrôle suivants:
- Certificat d’usine 2.1:
Certificat du fabricant confirmant que les produits livrés correspondent aux exigences de la commande, sans indications des résultats du contrôle
- Certificat d’usine 2.2:
Certificat du fabricant confirmant que les produits livrés correspondent aux exigences de la commande, avec indications des résultats du contrôle non spécifiques.
- Certificat de réception technique 3.1:
Certificat du fabricant confirmant que les produits livrés correspondent aux exigences de la commande, avec indications des résultats du contrôle. Le certificat est confirmé par une personne indépendante de la division de finition, affectée par le fabricant à la réception technique.
-
Certificat de réception technique 3.2:
Certificat du fabricant confirmant que les produits livrés correspondent aux exigences de la commande, avec indications des résultats du contrôle.
Le certificat est validé par le chargé de réception du fabricant indépendant du service de production et par le chargé de réception mandaté par l’acheteur ou le chargé de réception, nommé dans les directives officielles.